Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2014 7 06 /07 /juillet /2014 07:02
Promenades architecturales girondines

 

 

 

 

Non ce n'est pas un (ou des) filtre (s) de mon appareil photo super basique et ancien, je retouche chacune des photos "à la main" et à la souris, pour leur donner le caractère ou l'atmosphère que je souhaite pour chacune d'elles, parfois plusieurs heures sont nécessaires pour une seule d'entre elles, avec corrections multiples (perspective, couleur, assemblage ou superposition de plusieurs clichés par exemple, application de filtres personnels), sauf lorsque le cliché est "parfait" pour ce que je veux en faire, ce sont donc des créations personnelles à partir de clichés.

 

Ce que je préfère c'est utiliser un cliché totalement raté (en particulier les clichés "noirs" = très sous exposés), ou non publiable sur le web pour diverses raisons, je conserve ses lignes de force pour recréer une image à ma façon.

 

Ce qui me plait aussi, c'est recréer une atmosphère vue, perçue à l'oeil, à mon oeil, très particulier, et que mon appareil photo ne peut en aucun cas produire (photos très décevantes quant à leur piqué, leurs couleurs, leur exposition, leur contexte), je me place en "peintre" ou en sketcher et je fais avec ma souris ce que j'aurais fait avec mon pinceau ou mes crayons, pour redonner ce que j'ai perçu à l'instant "t" où j'avais pris le cliché.

 

Vous verrez ici certaines perspectives que l'on ne peut habituellement saisir en raison de la végétation trop abondante qui dissimule certains bâtiments aux yeux du promeneur et du photographe

et certaines perspectives impossibles à obtenir sur une photo, sauf à s'embarquer dans un drone!

 

et peut-être découvrirez-vous la beauté cachée de certains de nos bâtiments girondins par ce biauis, du moins, je l'espère!

 

La photographe et peintre:

 

la joanita-2

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation Du Blog

  • : Pour un monségurais VIVANT! Vie événementielle, culturelle et associative en monségurais (33580)
  • : Photos et vidéos reportages personnels sur la vie culturelle , associative monséguraise Agenda, Mémo du monségurais (33580)
  • Contact

Auteur Profil

  • monsegur33
  • Citoyens dans notre commune, attentif, musiciens au service de notre communauté, membres d'associations: Orgue et Culture, GAHMS,
nous observons, photographions, filmons, faisons des reportages
La vie de notre communauté au quotidien (ou presque)
  • Citoyens dans notre commune, attentif, musiciens au service de notre communauté, membres d'associations: Orgue et Culture, GAHMS, nous observons, photographions, filmons, faisons des reportages La vie de notre communauté au quotidien (ou presque)

Recherche

A l'Affiche tout l'été 2016

 

 

 

 


 

Archives (Année La Plus Récente)

Commerçants, créateurs, bonnes adresses

 

---

Gîte, chambres d'hôtes, bar, boutique,

chez MIchel et Pat Dubot, La Grange, Dieulivol (33580)

---

 

 

---

Taxi Richard Prestige Cars- Le Puy (33580)

---

 

 

---

Chocolaterie des Lys

 

---

 

---

Boutique Franfreluches Monségur

 

---

 

---

Chez Sissi

Atelier Galerie

Place des Tilleuls

---

 

---

Christine Saurin
Photographe Monségur

  ---

 

---

L'atelier d'Cyrille
Créations décoratives artisanales

  ---

 

Retrouvez-nous sur facebook

Auteur CONTACTS