Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2014 7 26 /01 /janvier /2014 22:19



Elles étaient trois soeurs: Marie-Jeanne, Pierrette et Mauricia.
Trois brodeuses qui firent combien de napperons et de nappes!

 Le hasard qui fait bien les choses les avaient rassemblées à Neujon après des chemins bien différents et difficiles, et elles vivaient dans ce foyer de vie, quasi inséparables, unies face à l'adversité, la maladie. Puis ensemble, elles sont "montées" à l'hôpital de Monségur, elles ont connu les étapes de la restructuration de l'établissement, elles ont cheminé, vécu ensemble. Chacune avec son caractère, toujours unies.

C'est Mauricia qui part la première, en "éclaireur" pourrait-on dire, ses soeurs ont bien du chagrin, et comme nous les comprenons et prenons part à leur peine.

Une cérémonie rassemblait aujourd'hui 24 janvier 2014, la famille, des soignants, des pensionnaires, des amis dont ceux du SEM (service évangélique des malades) qui ont toujours suivi les trois soeurs depuis qu'elles sont monséguraises.

Le service était sobre et reccueilli, c'était une bénédiction, notre prètre n'étant pas disponible pour célébrer une eucharistie, la bénédiction était présidée par Louis Blanchet.
Après l'accueil et la liturgie de la parole où trois textes bibliques nous invitaient à  la méditation dans l'espérance de l'amour inextinguible de Dieu, nous avons prié ensemble pour Mauricia, sa famille, les malades, les soignants, puis nous avons récité la prière de Jésus, le "Notre Père".
Nous avons salué Mauricia en nous reccueillant devant son cercueil et en le bénissant, puis , toujours ensemble, nous avons chanté une chanson de Graeme Allright: "Je m'envolerai"
son texte très priant et sa mélodie de gospel nous ont aidés à dire "A Dieu" à Mauricia.

"Une belle journée, quand celle-ci s'achève
J' m'envolerai
Vers un merveilleux pays de rêve
J' m'envolerai, volerai

{Refrain:}
J' m'envolerai tout là-haut
J' m'envolerai comme un oiseau
Quand je meurs, alléluia, tout à l'heure
J' m'envolerai, volerai

Plus d' soucis, de peines dans ce monde
J' m'envolerai
De cette prison, comme une colombe
J' m'envolerai, volerai

{au Refrain}

Encore quelques journées de douleur
J' m'envolerai
Vers une terre où règne le bonheur
J' m'envolerai, volerai

{au Refrain, x2}

J' m'envolerai au matin
J' m'envolerai, sûr et certain
Quand je meurs, alléluia, tout à l'heure
J' m'envolerai, volerai

J' m'envolerai, volerai {x2} "

 

 


Après une dernière prière, le petit groupe partait au cimetière accompagner Mauricia vers sa sépulture.

Dimanche, la communauté paroissiale priera à Monségur au cours de l'eucharistie à l'intention de la défunte et de sa famille.


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation Du Blog

  • : Pour un monségurais VIVANT! Vie événementielle, culturelle et associative en monségurais (33580)
  • : Photos et vidéos reportages personnels sur la vie culturelle , associative monséguraise Agenda, Mémo du monségurais (33580)
  • Contact

Auteur Profil

  • monsegur33
  • Citoyens dans notre commune, attentif, musiciens au service de notre communauté, membres d'associations: Orgue et Culture, GAHMS,
nous observons, photographions, filmons, faisons des reportages
La vie de notre communauté au quotidien (ou presque)
  • Citoyens dans notre commune, attentif, musiciens au service de notre communauté, membres d'associations: Orgue et Culture, GAHMS, nous observons, photographions, filmons, faisons des reportages La vie de notre communauté au quotidien (ou presque)

Recherche

A l'Affiche tout l'été 2016

 

 

 

 


 

Archives (Année La Plus Récente)

Commerçants, créateurs, bonnes adresses

 

---

Gîte, chambres d'hôtes, bar, boutique,

chez MIchel et Pat Dubot, La Grange, Dieulivol (33580)

---

 

 

---

Taxi Richard Prestige Cars- Le Puy (33580)

---

 

 

---

Chocolaterie des Lys

 

---

 

---

Boutique Franfreluches Monségur

 

---

 

---

Chez Sissi

Atelier Galerie

Place des Tilleuls

---

 

---

Christine Saurin
Photographe Monségur

  ---

 

---

L'atelier d'Cyrille
Créations décoratives artisanales

  ---

 

Retrouvez-nous sur facebook

Auteur CONTACTS