Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2009 3 30 /12 /décembre /2009 01:59
ANIMATION LITURGIQUE:

1) Un outil au service de la prière personnelle et de la liturgie:

Flux rss site AELF, donne les lecture du jour, du dimanche suivant, les spécificités liturgiques



2) Pour pouvoir bâtir et imprimer rapidement sa fiche et son conducteur de messe, un autre outil, il faut s'inscrire sur le site pour y accéder
ouvrez la page:
http://services.aelf.org/services.php/

inscrivez-vous

allez à cette page
http://services.aelf.org/login

mettez vos identifiants, validez et choisissez: http://feuillet.aelf.org

on sélectionne ensuite la date de la messe à préparer et on remplit les rubriques

il est possible de:
  • Créer une feuille de messe en remplissant les rubriques (les textes du jour sont générés autromatiquement
  • Consulter l'aide
  • Editer et exporter les feuilles existantes en format word
3) le site du SECLI permet de rechercher des chants correspondant aux critères liturgiques

http://secli.cef.fr/html/recherche.php

4) le site chanter online permet de copier les paroles des cantiques dont vous avez sélectionné le titre exact et la côte sur le site du SECLI

http://www.chantez-online.org/

 

_____________________________




EXEMPLE:


voilà un feuillet obtenu sans mettre aucune indication:


Lecture du livre d'Isaïe (Is 40, 1-5.9-11)

 

"Consolez, consolez mon peuple,dit votre Dieu.

Parlez au coeur de Jérusalem et proclamez que son service est accompli, que son crime est pardonné,et qu'elle a reçu de la main du Seigneur double punition pour toutes ses fautes."
Une voix proclame :« Préparez à travers le désert le chemin du Seigneur. Tracez dans les terres aridesune route aplanie pour notre Dieu.
Tout ravin sera comblé, toute montagne et toute colline seront abaissées,les passages tortueux deviendront droits, et les escarpements seront changés en plaine.
Alors la gloire du Seigneur se révélera et tous en même temps verrontque la bouche du Seigneur a parlé. »
Monte sur une haute montagne,toi qui portes la bonne nouvelle à  Sion. Elève la voix avec force, toi qui portes la bonne nouvelle à  Jérusalem. Elève la voix, ne crains pas. Dis aux villes de Juda :« Voici votre Dieu. »
Voici le Seigneur Dieu : il vient avec puissance et son bras est victorieux. Le fruit de sa victoire l'accompagneet ses trophées le précèdent.
Comme un berger, il conduit son troupeau : son bras rassemble les agneaux, il les porte sur son coeur, et il prend soin des brebis qui allaitent leurs petits.

 

 

(Ps 103)

 

L'eau et l'Esprit te rendent témoignage, Seigneur de gloire !


Revêtu de magnificence,
tu as pour manteau la lumière !
Comme une tenture, tu déploies les cieux,
tu élèves dans leurs eaux tes demeures.

Des nuées, tu te fais un char,
tu t’avances sur les ailes du vent ;
tu prends les vents pour messagers,
pour serviteurs, les flammes des éclairs.

Quelle profusion dans tes oeuvres, Seigneur !
La terre s’emplit de tes biens.
Voici l’immensité de la mer,
son grouillement innombrable d’animaux grands et petits,

Tous, ils comptent sur toi
pour recevoir leur nourriture au temps voulu.
Tu donnes : eux, ils ramassent ;
tu ouvres la main : ils sont comblés.

Tu caches ton visage : ils s’épouvantent ;
tu reprends leur souffle, ils expirent
et retournent à leur poussière.
Tu envoies ton souffle : ils sont créés ;
tu renouvelles la face de la terre.

 

 

Lecture de la lettre de saint Paul Apôtre à Tite (Tt 2, 11-14 ; 3,4-7)

 

La grâce de Dieu s’est manifestée pour le salut de tous les hommes. C’est elle qui nous apprend à rejeter le péché et les passions d’ici-bas, pour vivre dans le monde présent en hommes raisonnable, justes et religieux, et pour attendre le bonheur que nous espérons avoir quand se manifestera la gloire de Jésus Christ, notre grand Dieu et notre Sauveur. Car il s’est donné pour nous afin de nous racheter de toutes nos fautes, et de nous purifier pour faire de nous son peuple, un peuple ardent à faire le bien. Voilà comment tu dois parler, exhorter et réfuter en toute autorité. Que personne ne puisse te mépriser. Rappelle à tous qu’ils doivent être soumis aux gouvernants et aux autorités, qu’ils doivent leur obéir et être prêts à faire tout ce qui est bien ; qu’ils n’insultent personne, ne soient pas batailleurs, mais pleins de sérénité, faisant preuve d’une douceur constante à l’égard de tous les hommes. Car nous aussi, autrefois, nous étions insensés, révoltés, égarés, esclaves de toutes sortes de désirs et de plaisirs ; nous vivions dans la méchanceté et les rivalités, nous étions odieux et remplis de haine les uns pour les autres. Mais lorsque Dieu, notre Sauveur, a manifesté sa bonté et sa tendresse pour les hommes, il nous a sauvés. Il l’a fait dans sa miséricorde, et non pas à cause d’actes méritoires que nous aurions accomplis par nous-mêmes. Par le bain du baptême, il nous a fait renaître et nous a renouvelés dans l’Esprit Saint. Cet Esprit, Dieu l’a répandu sur nous avec abondance, par Jésus Christ notre Sauveur ; ainsi, par sa grâce, nous sommes devenus des justes, et nous possédons dans l’espérance l’héritage de la vie éternelle.

Voici venir un plus fort que moi, proclame le Baptiste ; c'est lui qui vous baptisera dans l'Esprit Saint et dans le feu.

 

Evangile de Jésus Christ selon saint Luc (Lc 3, 15-16.21-22)

 

Le peuple venu auprès de Jean Baptiste était en attente, et tous se demandaient en eux-mêmes si Jean n’était pas le Messie. Jean s’adressa alors à tous : « Moi, je vous baptise avec de l’eau ; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi. Je ne suis pas digne de défaire la courroie de ses sandales. Lui vous baptisera dans l’Esprit Saint et dans le feu. Il tient à la main la pelle à vanner pour nettoyer son aire à battre le blé, et il amassera le grain dans son grenier ; quant à la paille, il la brûlera dans un feu qui ne s’éteint pas. » Par ces exhortations et bien d’autres encore, il annonçait au peuple la Bonne Nouvelle. Hérode, prince de Galilée, avait reçu des reproches de Jean au sujet d’Hérodiade, la femme de son frère, et au sujet de tout ce que lui, Hérode, avait fait de mal. A tout le reste il ajouta encore ceci : il fit enfermer Jean Baptiste en prison. Comme tout le peuple se faisait baptiser et que Jésus priait, après avoir été baptisé lui aussi, alors le ciel s’ouvrit. L’Esprit Saint descendit sur Jésus, sous une apparence corporelle, comme une colombe. Du ciel une voix se fit entendre : « C’est toi mon Fils : moi, aujourd’hui, je t’ai engendré. »

 

  Credo

 

Je crois en un seul Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible.Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles ; il est Dieu, né de Dieu, lumière, née de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu. Engendré, non pas créé, de même nature que le Père, et par lui tout a été fait. Pour nous les hommes, et pour notre salut, il descendit du ciel ; par l'Esprit-Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s'est fait homme. Crucifié pour nous sous Ponce Pilate, il souffrit sa passion et fut mis au tombeau. Il ressuscita le troisième jour, conformément aux Ecritures, et il monta au ciel ; il est assis à la droite du Père. Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts ; et son règne n'aura pas de fin.Je crois en l'Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie ; il procède du Père et du Fils. Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire; il a parlé par les prophètes.Je crois en l'Eglise, une, sainte, catholique et apostolique. Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés. J'attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir.

 

_____________________________

 

 

Voilà ce même feuillet une fois que l'on a rempli les rubriques, après avoir réuni les renseignements manquants sur les sites du SECLI et chanter online, et remis quelques rubriques dans l'ordre

 

(NDLR: attention, ce feuillet n'est pas celui que nous utiliserons dimanche 10 janvier, ni dans la forme, ni dans le fond! Ce que nous utiliserons a été préparé par une équipe d'animation, le feuillet ici présent est juste un exercice rapide, une "maquette" réalisée pour donner un exemple du service rendu par le logiciel du site AELF (et qui nécessite une inscription pour pouvoir être utilisé) une fois qu'on lui a donné de la matière écrite supplémentaire, il faut bien entendu encore travailler en traitement de texte pour rendre l'ensemble lisible, quant au fond, il serait à retravailler en équipe.) DONC NE PAS PRENDRE CE QUI SUIT POUR UNE PREPARATION DE MESSE!

 

 

dimanche 10 janvier 2010, Le Baptême du Seigneur

 

Une certaine sobriété, des temps de silence

 

Chant d'entrée

 

AVEC TOI, NOUS IRONS AU DESERT G 229 ré mineur


1 - Seigneur, avec toi nous irons au desert, Poussés comme toi par l'Esprit. Seigneur, avec toi nous irons au desert, poussés comme toi par l'Esprit. Et nous mangerons la parole de Dieu, et nous choisirons notre Dieu. Et nous fêterons notre Pâque au désert : Nous vivrons le désert avec toi !

 

2 - Seigneur, nous irons au désert pour guérir, poussés comme toi par l'Esprit. Seigneur, nous irons au désert pour guérir, Poussés comme toi par l'Esprit. Et tu ôteras de nos coeurs le péché, et tu guériras notre mal. Et nous fêterons notre Pâque au désert : Ô Vivant qui engendre la vie !

 

3 - Seigneur, nous irons au désert pour prier, Poussés comme toi par l'Esprit. Seigneur, nous irons au désert pour prier, Poussés comme toi par l'Esprit. Et nous goûterons le silence de Dieu, Et nous renaîtrons dans la joie. Et nous fêterons notre Pâque au désert : Nous irons dans la force de Dieu !

 

4 - Seigneur, nous irons au désert vers la croix, Poussés comme toi par l'Esprit. Seigneur, nous irons au désert vers la croix, Poussés comme toi par l'Esprit. Et nous te suivrons au désert pas à pas, et nous porterons notre croix Et nous fêterons notre Pâque au désert : Nous vivrons la folie de la Croix !

 

ACCUEIL

Qu’ils en aient conscience ou non, le Christ transforme profondément ceux qui sont baptisés. Son propre baptême inaugure sa mission de salut. Les années, la lassitude, les révoltes et les peurs nous ont peut-être éloignés de cette parole céleste qui nous situait avec justesse devant notre Dieu. Ne serait-ce pas le moment de renouer avec notre baptême, lorsque le Père de tendresse posa sur nous son regard d’espérance ? Au-delà des échecs et des amertumes, remplis de reconnaissance pour un tel amour, reprenons avec plus de joie la route de la Vie

 

Kyrié, messe du peuple do majeur


Ouvrons-nous à la miséricorde de Dieu. Dans le Christ, il traverse la mort avec nous. Seigneur, tu redresses ce qui est tortueux, prends pitié de nous. — Prends pitié de nous !

Ô Christ, tu aplanis nos montagnes d’orgueil, prends pitié de nous. — Prends pitié de nous ! Seigneur, tu es force de Salut dans nos vies, prends pitié de nous. — Prends pitié de nous !

Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde ; qu’il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle. — Amen.

 

GLORIA: messe du peuple do majeur


Prière

Dieu éternel et tout-puissant, quand le Christ fut baptisé dans le Jourdain, et que l’Esprit Saint reposa sur lui, tu l’as désigné comme ton Fils bien-aimé ; accorde à tes fils adoptifs, nés de l’eau et de l’Esprit, de se garder toujours dans ta sainte volonté. Par Jésus Christ… — Amen.

 

 

Lecture du livre d'Isaïe (Is 40, 1-5.9-11)

 

"Consolez, consolez mon peuple,dit votre Dieu. 


Parlez au coeur de Jérusalem et proclamez que son service est accompli, que son crime est pardonné,et qu'elle a reçu de la main du Seigneur double punition pour toutes ses fautes."
Une voix proclame :« Préparez à travers le désert le chemin du Seigneur. Tracez dans les terres aridesune route aplanie pour notre Dieu.
Tout ravin sera comblé, toute montagne et toute colline seront abaissées,les passages tortueux deviendront droits, et les escarpements seront changés en plaine.
Alors la gloire du Seigneur se révélera et tous en même temps verrontque la bouche du Seigneur a parlé. »
Monte sur une haute montagne,toi qui portes la bonne nouvelle à  Sion. Elève la voix avec force, toi qui portes la bonne nouvelle à  Jérusalem. Elève la voix, ne crains pas. Dis aux villes de Juda :« Voici votre Dieu. »
Voici le Seigneur Dieu : il vient avec puissance et son bras est victorieux. Le fruit de sa victoire l'accompagneet ses trophées le précèdent.
Comme un berger, il conduit son troupeau : son bras rassemble les agneaux, il les porte sur son coeur, et il prend soin des brebis qui allaitent leurs petits.

 

(Ps 103)

 

refrain: L'eau et l'Esprit te rendent témoignage, Seigneur de gloire !


Revêtu de magnificence,
tu as pour manteau la lumière !
Comme une tenture, tu déploies les cieux,
tu élèves dans leurs eaux tes demeures.

Des nuées, tu te fais un char,
tu t’avances sur les ailes du vent ;
tu prends les vents pour messagers,
pour serviteurs, les flammes des éclairs.

Quelle profusion dans tes oeuvres, Seigneur !
La terre s’emplit de tes biens.
Voici l’immensité de la mer,
son grouillement innombrable d’animaux grands et petits,

Tous, ils comptent sur toi
pour recevoir leur nourriture au temps voulu.
Tu donnes : eux, ils ramassent ;
tu ouvres la main : ils sont comblés.

Tu caches ton visage : ils s’épouvantent ;
tu reprends leur souffle, ils expirent
et retournent à leur poussière.
Tu envoies ton souffle : ils sont créés ;
tu renouvelles la face de la terre.

 

 

Lecture de la lettre de saint Paul Apôtre à Tite (Tt 2, 11-14 ; 3,4-7)

 

La grâce de Dieu s’est manifestée pour le salut de tous les hommes. C’est elle qui nous apprend à rejeter le péché et les passions d’ici-bas, pour vivre dans le monde présent en hommes raisonnable, justes et religieux, et pour attendre le bonheur que nous espérons avoir quand se manifestera la gloire de Jésus Christ, notre grand Dieu et notre Sauveur. Car il s’est donné pour nous afin de nous racheter de toutes nos fautes, et de nous purifier pour faire de nous son peuple, un peuple ardent à faire le bien. Voilà comment tu dois parler, exhorter et réfuter en toute autorité. Que personne ne puisse te mépriser. Rappelle à tous qu’ils doivent être soumis aux gouvernants et aux autorités, qu’ils doivent leur obéir et être prêts à faire tout ce qui est bien ; qu’ils n’insultent personne, ne soient pas batailleurs, mais pleins de sérénité, faisant preuve d’une douceur constante à l’égard de tous les hommes. Car nous aussi, autrefois, nous étions insensés, révoltés, égarés, esclaves de toutes sortes de désirs et de plaisirs ; nous vivions dans la méchanceté et les rivalités, nous étions odieux et remplis de haine les uns pour les autres. Mais lorsque Dieu, notre Sauveur, a manifesté sa bonté et sa tendresse pour les hommes, il nous a sauvés. Il l’a fait dans sa miséricorde, et non pas à cause d’actes méritoires que nous aurions accomplis par nous-mêmes. Par le bain du baptême, il nous a fait renaître et nous a renouvelés dans l’Esprit Saint. Cet Esprit, Dieu l’a répandu sur nous avec abondance, par Jésus Christ notre Sauveur ; ainsi, par sa grâce, nous sommes devenus des justes, et nous possédons dans l’espérance l’héritage de la vie éternelle.

 

Alléluia angevin

verset: Voici venir un plus fort que moi, proclame le Baptiste ; c'est lui qui vous baptisera dans l'Esprit Saint et dans le feu.

 

Evangile de Jésus Christ selon saint Luc (Lc 3, 15-16.21-22)

Le peuple venu auprès de Jean Baptiste était en attente, et tous se demandaient en eux-mêmes si Jean n’était pas le Messie. Jean s’adressa alors à tous : « Moi, je vous baptise avec de l’eau ; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi. Je ne suis pas digne de défaire la courroie de ses sandales. Lui vous baptisera dans l’Esprit Saint et dans le feu. Il tient à la main la pelle à vanner pour nettoyer son aire à battre le blé, et il amassera le grain dans son grenier ; quant à la paille, il la brûlera dans un feu qui ne s’éteint pas. » Par ces exhortations et bien d’autres encore, il annonçait au peuple la Bonne Nouvelle. Hérode, prince de Galilée, avait reçu des reproches de Jean au sujet d’Hérodiade, la femme de son frère, et au sujet de tout ce que lui, Hérode, avait fait de mal. A tout le reste il ajouta encore ceci : il fit enfermer Jean Baptiste en prison. Comme tout le peuple se faisait baptiser et que Jésus priait, après avoir été baptisé lui aussi, alors le ciel s’ouvrit. L’Esprit Saint descendit sur Jésus, sous une apparence corporelle, comme une colombe. Du ciel une voix se fit entendre : « C’est toi mon Fils : moi, aujourd’hui, je t’ai engendré. »

 

 

Nous affirmons notre foi:

 

Je crois en un seul Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible.Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles ; il est Dieu, né de Dieu, lumière, née de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu. Engendré, non pas créé, de même nature que le Père, et par lui tout a été fait. Pour nous les hommes, et pour notre salut, il descendit du ciel ; par l'Esprit-Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s'est fait homme. Crucifié pour nous sous Ponce Pilate, il souffrit sa passion et fut mis au tombeau. Il ressuscita le troisième jour, conformément aux Ecritures, et il monta au ciel ; il est assis à la droite du Père. Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts ; et son règne n'aura pas de fin.Je crois en l'Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie ; il procède du Père et du Fils. Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire; il a parlé par les prophètes.Je crois en l'Eglise, une, sainte, catholique et apostolique. Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés. J'attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir.

 

PRIERE UNIVERSELLE (à adapter)


Ref: Seigneur donne nous ton Esprit pour bâtir ton royaume

 

Tournons-nous vers le Seigneur qui console son peuple, le visite et l’accompagne. Présentons-lui nos prières.


Par le bain du baptême, l’Esprit nous fait renaître et il fait de nous des fils. Père, envoie ton Esprit sur les catéchumènes, sur tous ceux qui se rapprochent de toi en préparant un sacrement. Que l’Église sache accompagner leurs pas. ]

Par sa Parole, le Père renouvelle l’Alliance avec son peuple et lui promet son amour. Père, envoie ton Esprit sur tous ceux qui se sentent délaissés des autres et perdent l’estime d’euxmêmes. Qu’ils retrouvent une parole bienfaisante. ]

Par le bain du baptême, Jésus prend le chemin du serviteur. Père, envoie ton Esprit sur les dirigeants des nations, sur tous ceux qui sont tentés de dominer et d’écraser. Que le respect des autres hommes et le désir de les voir grandir réorientent leurs décisions. ]

 

Écoute nos prières, Seigneur, exauce-les, toi qui es notre Père, pour les siècles des siècles - Amen

 

 

Prière eucharistique (Préface du Baptême du Seigneur)

 

Vraiment, il est juste et bon de te rendre gloire, de t’offrir notre action de grâce, toujours et en tout lieu, à toi, Père très saint, Dieu éternel et tout-puissant. Aujourd’hui, sur les eaux du Jourdain, tu veux inaugurer le baptême nouveau : une voix descend du ciel pour attester que ta Parole habite chez les hommes, et l’Esprit, manifesté sous l’aspect d’une colombe, consacre ton Serviteur Jésus, pour qu’il aille annoncer aux pauvres la bonne nouvelle. C’est pourquoi, avec les anges dans le ciel, nous pouvons te bénir sur la terre et t’adorer en (disant) chantant : Saint ! Saint ! Saint…



Sanctus, anamnèse-Agnus: Messe du peuple do majeur

 

Chant après la communion:

SAUVES DES MEMES EAUX I 20-72-1 ou par le baptême de renaissance

 

1 - Sauvés des mêmes eaux, marqués du même sang. Nous sommes ton Peuple ! Bénis du même amour, signés du même nom ; Nous sommes ton Peuple Et nous te rendons grâce par Jésus ton Enfant !

 

2 - Remplis du même Esprit, porteurs du même feu, Nous sommes ton Peuple ! Greffés au même tronc, unis au même Chef ; Nous sommes ton Peuple Et nous te rendons grâce par Jésus ton Enfant !

 

3 - Pour être un même corps, vivant la même vie. Nous sommes ton Peuple ! Pour prendre un même Pain et boire un même Vin. Nous sommes ton Peuple Et nous te rendons grâce par Jésus ton Enfant !

 

 

Prière après la communion

Nourris de ton eucharistie et sûrs de ta bonté, nous te prions, Seigneur ; accorde à ceux qui sauront écouter ton Fils unique de mériter le nom de fils de Dieu, et de l’être vraiment. Par Jésus… — Amen.



Annonces de la semaine

Voir avec les diverses personnes concernées

 

 

ENVOI


SI NOUS MOURONS AVEC LE CHRIST GLH 124

 

Si nous mourons avec le Christ, avec Lui nous vivrons : Si nous souffrons avec le Christ, avec Lui nous règnerons !


1 - Ma vie présente dans la chair, Je la vis dans la Foi au Fils de Dieu Qui m'a aimé et s'est livré pour moi. Ce n'est plus moi qui vis, mais le Christ qui vit en moi !

 

2 - Le Christ nous a rachetés de la malédiction de la Loi : Il est devenu malédiction pour nous sauver, Afin que tous puissent recevoir en Lui La bénédiction que Dieu avait donné à Abraham.

 

4 - Que le Christ soit glorifié dans mon corps, Soit que je vive, soit que je meurs. Car pour moi, vivre c'est le Christ Et mourir représente un gain.

 

6 - Gloire à Toi, notre Père, qui nous établis dans la grâce et la Paix, Gloire à Toi, Christ Jésus, issu de la chair de David, Gloire à Toi, Esprit-Saint, qui L'as établi Fils de Dieu par sa Pâque. Et qui nous fais entrer dans sa Mort et sa Résurrection.



 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation Du Blog

  • : Pour un monségurais VIVANT! Vie événementielle, culturelle et associative en monségurais (33580)
  • : Photos et vidéos reportages personnels sur la vie culturelle , associative monséguraise Agenda, Mémo du monségurais (33580)
  • Contact

Auteur Profil

  • monsegur33
  • Citoyens dans notre commune, attentif, musiciens au service de notre communauté, membres d'associations: Orgue et Culture, GAHMS,
nous observons, photographions, filmons, faisons des reportages
La vie de notre communauté au quotidien (ou presque)
  • Citoyens dans notre commune, attentif, musiciens au service de notre communauté, membres d'associations: Orgue et Culture, GAHMS, nous observons, photographions, filmons, faisons des reportages La vie de notre communauté au quotidien (ou presque)

Recherche

A l'Affiche tout l'été 2016

 

 

 

 


 

Archives (Année La Plus Récente)

Commerçants, créateurs, bonnes adresses

 

---

Gîte, chambres d'hôtes, bar, boutique,

chez MIchel et Pat Dubot, La Grange, Dieulivol (33580)

---

 

 

---

Taxi Richard Prestige Cars- Le Puy (33580)

---

 

 

---

Chocolaterie des Lys

 

---

 

---

Boutique Franfreluches Monségur

 

---

 

---

Chez Sissi

Atelier Galerie

Place des Tilleuls

---

 

---

Christine Saurin
Photographe Monségur

  ---

 

---

L'atelier d'Cyrille
Créations décoratives artisanales

  ---

 

Retrouvez-nous sur facebook

Auteur CONTACTS